
La dépression responsable des intempéries en Méditerranée s'éloignera vers la Sicile. Les hautes pressions présentes dans le nord de la France s'étendront vers le sud, ce qui est de bon augure pour le week-end.
Météo généralement calme, parfois brumeuse
Samedi, les éclaircies s'imposeront sur les 3/4 sud du pays et vous profiterez d'un temps généralement sec. En Corse toutefois, des averses orageuses seront possibles. Dans le même temps, une nouvelle dégradation rentrera lentement par le nord-ouest, avec des nuages et quelques pluies en fin de journée entre la Bretagne et les Hauts-de-France.
Dimanche, pour le changement d'heure, les hautes pressions s'imposeront. Mais en cette fin octobre, anticyclone ne rime pas toujours avec du beau temps. Il faudra parfois patienter jusqu'en fin de matinée pour retrouver le soleil, notamment dans les régions de plaines et en vallée alors qu'il fera beau du matin au soir en montagne. Les nuages et les pluies faibles arrivés la veille, s'étaleront un peu plus sur le quart nord-ouest, avec quelques pluies faibles possibles.
De la douceur l'après-midi
Avec un vent orienté au sud, il fera assez doux avec des maximales entre 16 et 23°C samedi après-midi, des valeurs supérieures de 2 à 4°C aux moyennes de saison.
Pour votre journée de dimanche, les nuages s'étaleront un peu plus sur le tier nord, associés à une masse d'air fraîche. En effet, les températures plafonneront à 10°C sous la grisaille, alors qu'au sud, les températures pourront se rapprocher localement des 25°C.
A noter une petite fraîcheur matinale, avec des minimales entre 4 et 10°C le plus souvent.