Météo week-end : forte dégradation, risques d'intempéries

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Après une semaine ensoleillée, votre prochain week-end (samedi 18 et dimanche 19 mai), s'annonce beaucoup plus agité ! En effet, nous serons influencés par une dépression qui viendra se centrer sur la France. Des risques d'intempéries ne sont pas à exclure !

Où que vous soyez ou habitiez, vous n'échapperez ni aux pluies ni aux averses, voire aux orages. Ce sera un week-end sous le parapluie.

 

Risques d'intempéries dans le sud

Samedi, le temps sera particulièrement agité avec des pluies orageuses des Pyrénées aux Alpes à l'Alsace. Des averses qui pourraient devenir fortes et orageuses sont également attendues près de la Méditerranée. Au nord de la Seine, vous aurez un temps plus calme, en marge de la forte agitation du sud.

Dimanche, il pleuvra beaucoup des plaines d'Aquitaine à l'est du Rhône et de la Saône. Les pluies gagneront les régions au nord de la Seine. Si vous habitez au nord-ouest, vous aurez moins d'averses et plus d'éclaircies que samedi. C'est sur la pointe Bretagne que le soleil pourrait s'imposer le plus facilement.

De la fraîcheur

Le matin, vous aurez entre 7 et 10°C. L'après-midi, les maximales plafonneront autour de 18 à 20°C du nord au sud. Nous nous situerons 1 à 3°C en dessous des moyennes de saison. C'est surtout dans le sud que la sensation de fraîcheur sera la plus sensible.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français