Prochain week-end : beaucoup de pluie et d'orages

Alexandra LECHAPELAYS
Par Alexandra LECHAPELAYS, météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 5 et dimanche 6 juillet), les conditions météo s'annoncent à nouveau très mitigées. Une grande partie du pays se trouvera sous l’influence d’une perturbation britannique avec des pluies ou des averses parfois soutenues et orageuses.

Samedi, une dépression se creusera sur le nord des îles britanniques. Elle apportera un temps maussade et frais dans le nord-ouest avec des pluies et aussi un vent assez fort le long de la Manche. A l’avant, le ciel se voilera mais le ressenti restera agréable entre le nord-est, le sud-ouest et le littoral méditerranéen. Les températures afficheront entre 23 et 31°C dans ces régions. A noter aussi un petit risque orageux l’après-midi sur l’ensemble des reliefs.

Dimanche, la perturbation arrivée la veille finira par gagner les régions du sud et de l’est avec des pluies localement fortes et accompagnées d’orages violents. Elle fera également baisser très nettement le mercure, ne dépassant plus 22°C en moyenne, sauf dans le Midi. Les éclaircies reviendront par la Manche mais avec encore un risque d’ondées. Seule la Corse restera à l’écart de tout risque de précipitations.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français