Tempête tropicale Erin : les Antilles épargnées

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Une tempête tropicale baptisée « Erin » par le National Hurricane Center de Miami s’est formée dans
Une tempête tropicale baptisée « Erin » par le National Hurricane Center de Miami s’est formée dans l'océan Atlantique à une centaine de kilomètres au large de l’archipel du Cap Vert la semaine dernière.

Il s'agit du cinquième phénomène de ce type depuis le début de la saison 2013 sur l'Océan Atlantique. Evoluant vers l’ouest-nord-ouest à 26 km/h, "Erin" souffle modérément avec des rafales proches de 90 km/h actuellement. Ces dernières se sont renforcées pour atteindre 120 km/h au cours du week-end dernier.

Concernant sa future trajectoire, la tempête Erin infléchit légèrement sa trajectoire vers le sud-ouest, mais cet écart de trajectoire reste sans conséquence.

Mais les dernières simulations établies par les modèles ne font pour l’instant état d’aucune menace pour les Antilles, celui-ci passant largement au nord de l'arc antillais, avant d'être repris par la circulation atlantique classique d'ici jeudi prochain.

Retrouvez les prévisions météo au téléphone pour le monde, par téléphone, au 3264*

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français