Madagascar touchée par le cyclone Bingiza

Jerome CERISIER
Par Jerome CERISIER, météorologue
Madagascar touchée par le cyclone Bingiza
Crédit : La Chaîne Météo
Madagascar directement touché Hier, le phénomène Bingiza a touché la côte nord-est d
Madagascar directement touché

Hier, le phénomène Bingiza a touché la côte nord-est de Madagascar en catégorie 3, à environ 600 km au nord-ouest de la Réunion. Même s'il a regressé au rang de tempête tropicale, Bingiza apporte toujours de forts orages, mais aussi des rafales de vent proches de 130 km/h en pleine mer. Il a pénétré dans les terres, touchant notamment la région de Mananara. Si Bingiza a perdu rapidement de sa puissance en entrant dans les terres, de cumuls de pluies jusqu'à 250 mm ont été enregistrés sur les régions montagneuses de l'arrière-pays, avec un fort risque de glissements de terrain. On dénombre 5 morts, des disparus, et de nombreux blessés sur l'île.


Fortes pluies et vagues sur la Réunion

En marge de ce cyclone, des pluies abondantes se sont produites sur l'île de la Réunion hier lundi, notamment en sa partie orientale " au vent " avec forte houle sur le nord de l'île rendant dangereuse la navigation. Au niveau des précipitations, les inondations ont été très localisées. La situation s'améliore rapidement désormais.

Retrouvez les prévisions détaillées dans le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français