Contrairement aux réveillons du Nouvel An de ces dernières années, le passage à la nouvelle année s’annonce cette fois nettement plus froid. Il faut remonter au 31 décembre 2016 et au 1er janvier 2017 pour retrouver un Nouvel An marqué par une ambiance aussi froide et des températures véritablement hivernales sur le pays.
Alors que le risque de neige en plaine est désormais revu à la baisse pour ce week-end, les flocons pourraient tout de même faire leur apparition en plaine vendredi et samedi. Une situation qui pourrait compliquer vos nombreux déplacements en voiture pour le début de l'année 2026. Pour ce week-end, la région Rhône-Alpes reste sous surveillance.
Semaine hivernale : ces régions où il fera le plus froid
Cette semaine, qui marque le passage en 2026, est marquée par des températures globalement en dessous des normales de saison. Avant le possible retour de la neige en plaine ce week-end, retour sur les principales caractéristiques du froid en France cette semaine.
Où pourrait-il neiger ce week-end en plaine ?
Au cœur d’une semaine hivernale marquant la transition entre 2025 et 2026, la situation météo pourrait devenir plus agitée en fin de semaine. Un conflit de masses d’air est envisagé sur la France, ouvrant la possibilité d’un épisode neigeux en plaine entre samedi et dimanche… mais avec une fiabilité encore très limitée.