Du dimanche 16 novembre à 12:00 au lundi 17 novembre à 00:00
Alpes-de-Haute-Provence (04) , Hautes-Alpes (05) , Drôme (26) , Isère (38) .
Alpes-Maritimes (06) .
Var (83) .
Après l'épisode de fortes pluies cévenoles samedi, une nouvelle dégradation se produit ce dimanche. Elle est liée à la remontée d'air doux et instable de Méditerranée qui se heurte à de l'air plus frais d'origine britannique. Ce nouvel épisode de fortes pluies et d'orages se produit entre la Provence Côte d'Azur, le sud des Alpes et les Cévennes ardéchoises. Il s'annonce donc plus actif et étendu que celui de samedi. Les Alpes-Maritimes paraissent particulièrement exposées.
Ce dimanche à 12 h, de fortes pluies ponctuellement orageuses remontent de Méditerranée et ont envahi tout le sud-est du pays, de la Provence-Alpes-Côte d'Azur aux Cévennes jusqu'en Rhône-Alpes. Ces 48 dernières heures, il est déjà tombé 280 mmm d'eau à La Souche (07), 132 mm à Villefort (48), 85 mm à Albon (26) et 62 mm à Brignoles (83).
Cet après-midi, les fortes pluies orageuses persistent en Provence Alpes Côte d'Azur et le sud des Alpes. En revanche, l'amélioration se met en place sur l'Ardèche.
Ce soir, les fortes pluies orageuses se maintiennent encore en PACA, notamment sur les Alpes-Maritimes exposés à de très violents orages.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la perturbation s'évacue vers l'Italie et la Corse. Les pluies faiblissent et cette alerte sera alors levée.