Le soleil brille-t-il sur l'ensemble du territoire ?
Oui, sur la quasi-totalité du pays. Seuls quelques nuages et de rares averses concernent les reliefs des Alpes et des Pyrénées en fin de journée.
Y a-t-il un risque d'orages ce vendredi ?
Oui, mais il reste faible et très localisé. Quelques orages pourront éclater sur les Alpes, le Jura et localement les Pyrénées, sans véritable dégradation généralisée. Il faut donc être prudent si vous partez en randonnée en haute montagne.

Quelle est la température de l'eau au bord des plages ?
La mer reste très agréable : 17 à 22°C sur les côtes de la Manche, 20 à 24°C sur l'Atlantique et 25 à 30°C en Méditerranée, avec des eaux exceptionnellement chaudes par endroits. L'anomalie de températures dépasse +5°C par endroit en Méditerranée.
Les fortes chaleurs vont-elles revenir sur l'ensemble du pays ce week-end ?
Oui. Dès samedi, la chaleur gagnera rapidement l'ensemble du territoire sous l'effet d'une remontée d'air très chaud par le sud. Les températures dépasseront de nouveau 30°C dans de nombreuses régions, avec 35°C et plus sur une grande partie de la moitié sud, marquant le début d'une nouvelle séquence de fortes chaleurs.