Un matin en net refroidissement
Dès le lever du jour, l'ambiance est radicalement différente sur une grande partie du pays. Le ciel est souvent chargé avec déjà quelques averses éparses.
Le vent de nord-ouest se met en place, parfois fortement, accentuant la sensation de froid. En montagne, les premières chutes de neige réapparaissent à des altitudes plus basses.

Une soirée ventée, surtout en Méditerranée
En soirée, les averses deviennent plus irrégulières mais le temps reste frais. Le vent se renforce nettement en Méditerranée, avec la mise en place du mistral et de la tramontane, soufflant fort jusqu’en Corse. Cette situation ventée devrait se prolonger jusqu’à jeudi, où une alerte sera mise en place par nos services.
Tendance des prochains jours : fraîcheur persistante et risque de gelées
Jeudi, le temps restera frais et instable avec encore quelques averses.
Vendredi matin, le ciel plus dégagé et l’air froid favoriseront le retour de gelées parfois marquées, potentiellement dangereuses pour la végétation. La fraîcheur devrait ensuite se maintenir, dans une ambiance encore assez hivernale.