Météo du lundi 23 février : les nuages gagnent du terrain au sud en douceur

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
La semaine débute avec un contraste marqué entre les 2/3 nord et ouest du pays sous la grisaille et un peu d'humidité et un tiers sud qui conserve le soleil. La douceur s'impose partout.

Les points clés du jour

- un temps contrasté entre les 2/3 nord du pays sous les nuages et l'humidité et un tiers sud au soleil

- des brouillards le matin dans les plaines du sud-ouest

- des températures douces l’après-midi sur l’ensemble du pays

Actualités France
Crédit : lachainemeteo

Après-midi : douceur généralisée sous la grisaille au nord et les éclaircies et le soleil au sud

L’après-midi reste contrastée. Des côtes de la Manche au Grand Est, le temps est gris et passagèrement humide. Entre les Pays de la Loire et le nord de Rhône-Alpes, le ciel reste très nuageux avec quelques ondées. De l’Aquitaine au Lyonnais, alternance de nuages et d’éclaircies. Entre les Pyrénées, le sud de l’Auvergne Rhône-Alpes et la Méditerranée, le soleil domine largement.

Les températures sont agréablement douces partout : 13 à 16°C en général, avec des pointes jusqu’à 20°C en Languedoc-Roussillon

Une soirée au sec

Les pluies présentes au nord s’atténuent progressivement et se limitent en soirée à quelques gouttes au nord de la Seine. Partout ailleurs, le temps devient sec.

Et pour la suite ?

La douceur va se maintenir toute la semaine dans une ambiance printanière. Mardi et mercredi s’annoncent belles et lumineuses sur l’ensemble du pays. Les températures atteindront 17 à 20°C l’après-midi, des valeurs dignes d’une fin avril ! Une dégradation pourrait intervenir à partir de jeudi, mais cette évolution reste encore à confirmer.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français
Des dégâts suite à la tempête Pedro ? Je demande mon certificat d’intempéries