Les points forts à retenir :
- violentes rafales sur la côte aquitaine (100-110 km/h) et le Roussillon (120-130 km/h)
- fortes vagues sur la côte aquitaine avec un risque de submersion lors de la haute mer dans un contexte de grandes marées
- abondantes chutes de neige sur les Alpes et les Pyrénées avec un risque maximal d'avalanches
Consultez nos alertes fortes pluies, neige, vent et submersion en cours

Un temps très instable et agité dans l'ouest et le sud-ouest
Un régime de fortes averses entrecoupées de quelques éclaircies concerne les régions de la façade atlantique et du sud-ouest avec de fortes rafales de vent au passage des grains. De fortes vagues continuent de concerner l'ensemble du littoral atlantique. Du centre au nord-est, le temps reste perturbé avec un temps gris et pluvieux. En montagne les chutes de neige persistent à relativement basse altitude avec des hauteurs de neige fraîche importantes sur les Alpes et les Pyrénées. Un temps plus sec persiste en direction du sud-est mais le vent d'ouest souffle fort en Méditerranée, entre le Roussillon, le littoral varois et les extrémités de la Corse.
Les températures sont comprises entre 6°C près des frontières du nord et 16°C en Corse.
Une soirée encore bien perturbée au sud
Si les conditions météo sont à l'assèchement au nord avec des pluies devenant plus discrètes, les précipitations restent fréquentes sur la moitié sud avec la persistance de chutes de neige en montagne. Le vent continue de souffler fort en Méditerranée.
Tendance ultérieure
L'anticyclone va enfin regonfler sur le sud de la France augurant un temps plus agréable pour le week-end avec un soleil généreux et un ressenti printanier. Sur la moitié nord, on retrouvera un temps moins humide mais les nuages resteront encore nombreux, laissant peu de place aux éclaircies.