D'abondantes chutes de neige ont eu lieu cette semaine sur le massif alpin avec un enneigement abondant dès 1500 m d'altitude. La station nivose de Villar-d'Arène (Hautes-Alpes) affiche 1m63 à 1665 m d'altitude. En Savoie, la hauteur de neige dépasse 2 m au col des Saisies à 1600 m d'altitude avec 2m21. En Haute-Savoie, à la station nivose des Aiguilles Rouges à 2300 m la hauteur de neige atteint 3m31. Les Pyrénées ne sont pas en reste avec 2m57 à la station nivose du lac d'Ardiden à 2445 m dans les Hautes-Pyrénées. L'enneigement est également exceptionnel en Corse avec 3m16 à la station de Manniccia.
Vosges et Jura : grisaille humide avec un redoux
Ce week-end, les nuages restent omniprésents sur le massif vosgien avec temporairement quelques bruines ou petites pluies notamment sur les versants exposés ouest. Les températures repartent à la hausse avec le flux de sud-ouest océanique. La neige s'humidifie en journée, on peut parler d'une neige de printemps.
Sur le massif du Jura, le temps gris et humide de samedi laissera place à un temps plus agréable dimanche avec le retour d'un temps sec et d'éclaircies.
Au cours de la semaine prochaine, les conditions météo s'amélioreront nettement mardi et mercredi avec le grand retour du soleil et des températures printanières. Le manteau neigeux aura malheureusement tendance à s'amenuiser mais l'absence de précipitations et de vue devrait limiter un peu la fonte de la neige, surtout en versants nord.

N'hésitez pas à consulter les prévisions météo détaillées sur votre station de ski avec de nombreuses infos sur les hauteurs de neige, le nombre de pistes ouvertes et les hauteurs de neige présentes en bas et au sommet des domaines skiables.