Pas de froid en vue pour la fin de l'hiver en France

Regis Crepet
Par Regis Crepet, Météorologue
Depuis la mi-janvier, de l'air très froid maintient son emprise sur la Scandinavie et l'Europe de l'est. A l'opposé, la douceur océanique a envahi l'Europe de l'Ouest jusqu'en Allemagne, où il a beaucoup neigé. Cette situation figée ne semble pas devoir se débloquer dans les semaines à venir, et le mois de février pourrait se dérouler globalement selon cette tendance.

Une vague de froid de grande ampleur maintient son emprise sur la Scandinavie et l'Europe de l'est. Ces prochains jours, l'air plus doux venant de l'Atlantique va reprendre la main, et les températures se radoucissent sur notre pays. Ce redoux finira par arriver jusqu'en mer Baltique. Peut-on en déduire que le froid ne reviendra pas vers la France ?

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

Il est encore trop tôt pour dire que l'hiver est fini, car les mois de mars réservent aussi parfois des coups de froid tardifs. Mais concernant ce mois de février, dernier mois de l'hiver météorologique, la plus grande probabilité est qu'il se poursuive dans une douceur globale, au prix du risque persistant d'inondations.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français