Le cyclone Dudzai a été identifié début janvier dans le bassin sud-ouest de l’océan Indien et s’est très rapidement développé. Il a évolué d’une perturbation tropicale à une dépression, puis progressivement à une tempête tropicale nommée Dudzai, avant de devenir ensuite un cyclone tropical intense autour du 10-12 janvier.
Ce dimanche 18 janvier, Dudzai est situé à plus de 400 km au nord-est de La Réunion, avec des vents moyens atteignant environ 100 km/h en mer, et des rafales jusqu’à 140 km/h. Il poursuit un déplacement vers le sud-ouest, en se maintenant au rang de tempête tropicale.

À ce stade, Dudzai ne présente pas de menace directe pour l’île de La Réunion : aucune alerte cyclonique n’a été déclenchée et les prévisions météorologiques indiquent qu’il sera trop éloigné pour influencer significativement le temps sur l'île dans les jours à venir. Néanmoins, il faudra bien évidemment suivre l'évolution du phénomène et sa trajectoire pour s'assurer qu'il n'aura aucun impact sur l'île de la Réunion.