Après la douceur remarquable de ces derniers jours, l'enneigement n'est pas reluisant dans nos stations de montagne, notamment à basse et moyenne altitude où la pluie et les températures positives ont bien entamé le manteau neigeux. Des chutes de neige se sont produites sur les Alpes du Sud en début de semaine en redonnant un bon coup de blanc sur les stations du Mercantour. Ailleurs

Vosges et Jura : bien peu de neige pour ces deux massifs étant donné la douceur des températures de ces derniers jours. Ce week-end, les nuages domineront samedi avec de rares averses. Dimanche, le beau temps reviendra avec des températures encore trop élevées pour la saison.

Alpes du Nord : si la neige a bien fondu à basse altitude, elle résiste tant bien que mal sur tous les versants nord au-dessus de 1500 d'altitude. Il s'agit d'une neige parfois gelée et durcie le matin, plus humide l'après-midi. En versant sud, avec l'ensoleillement et la douceur de ces derniers jours, il s'agit d'une neige de printemps, très lourde et humide. Les conditions de ski sont donc loin d'être optimales. Ce week-end, les nuages domineront mais le temps restera globalement sec à l'exception des Alpes frontalières où quelques chutes de neige pourront se produire dimanche.
Alpes du Sud : le temps se dégradera dans la journée de dimanche avec des chutes de neige dès 1400 à 1500 m d'altitude qui débuteront près de la frontière italienne sur le Mercantour avant de gagner les autres massifs. Ces chutes de neige persisteront jusqu'à lundi avec des hauteurs de neige pouvant atteindre 30 à 50 cm vers 1800 m d'altitude sur le Mercantour, 15 à 30 cm sur les autres massifs.

Pyrénées : l'enneigement reste déficitaire mais le temps va se dégrader ce week-end avec des chutes de neige attendues dimanche dès 1200 à 1500 m suivant les massifs. La limite pluie-neige pourrait s'abaisser à 1000 m en fin de journée
Massif Central malheureusement, les stations du Massif Central ont un enneigement très faible avec la grande douceur de ces derniers jours. Ce week-end, les nuages et la pluie seront au rendez-vous mais la masse d'air commencera à se refroidir par l'ouest en soirée de dimanche. Des chutes de neige se produiront dans la nuit de dimanche à lundi dès 1200 à 1400 m sur l'ouest du Massif central. Dans la journée de lundi, l'air plus froid aura gagné la plus grande partie des massifs avec une limite pluie neige située entre 1000 et 1300 m d'ouest en est.