A retenir :
- retour d'une grande fraîcheur matinale au nord-ouest avec 3 à 6°C dans les campagnes normandes et bretonnes
- bancs de brouillards réduisant la visibilité du sud-ouest au centre
- grande douceur au sud l'après-midi avec 18°C à Bordeaux, 19°C à Toulouse, 22°C à Marseille et 23°C à Perpignan

Une matinée souvent nuageuse et brumeuse de l'ouest au centre
Nuages bas et bancs de brouillards sont assez fréquents en début de journée, suite aux précipitations de la veille qui auront laissé pas mal d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère. Quelques bruines éparses peuvent même se produire sous les nuages bas les plus compacts du côté du Poitou et du Limousin. De belles éclaircies devraient rapidement se développer de l'Ile-de-France à la Lorraine. Le soleil brille aussi autour du golfe du Lion alors que l'instabilité persiste en Corse avec des pluies orageuses.
Les températures sont fraîches le matin dans le nord et le nord-ouest avec 4 à 8°C tandis que la douceur persiste dans le sud-est avec 14 à 17°C.
Une après-midi ensoleillée dans le sud et dans l'est
Le soleil prend le dessus sur les 3/4 sud et est du pays à l'exception de la Corse où le temps reste instable avec un risque d'averses orageuses. Du nord-ouest à l'Ile-de-France, le ciel est très nuageux avec quelques furtives éclaircies. Le ciel est couvert sur l'ouest de la Bretagne avec un peu de pluie possible et un vent de sud de 60 km/h qui donne un ressenti un peu frais. Sur la moitié sud, c'est la grande douceur qui fait l'actualité avec des températures souvent comprises entre 17 et 22°C, jusqu'à 23°C à Perpignan.
Une soirée calme et sèche, à l'exception de la Bretagne
Une perturbation aborde l'ouest de la Bretagne avec des pluies et un vent de sud se renforçant à 70-80 km/h. A l'avant de la perturbation le ciel se charge du pays nantais au Cotentin. Sur le reste du pays, le ciel est généralement peu nuageux.
Tendance ultérieure
Vendredi, le temps sera agité au nord-ouest avec des averses et de fortes rafales de vent. Les conditions météo resteront agréables en allant vers l'est et le sud. Le temps perturbé gagnera ensuite la plus grande partie du pays au cours du week-end de la Toussaint.