À retenir :
- temps gris et pluvieux sur les régions centrales
- neige dès 1200/1500 m sur les massifs, plus bas la nuit suivante •
- Fraîcheur marquée, 3° sous les moyennes

Matin : pluies sur les régions centrales
La matinée débute sous un ciel chargé du centre ouest à Auvergne Rhône-Alpes avec des pluies et du vent. Le ciel est variable dans le nord et l’est, avec des averses isolées notamment le long des côtes de la Manche. Le sud-est, lui, profite d’un temps plus sec et plutôt lumineux. Les températures démarrent entre 8 et 10 °C dans l’intérieur nord, 12 à 14 °C près de la Méditerranée, où le vent se maintient sur la Corse.
Après-midi : giboulées actives, limite neige en altitude
Les averses s’intensifient sur le Centre, l’Auvergne et jusqu’aux reliefs de l’est, parfois orageuses. Temps variable au nord-ouest et Ile-de-France. Le vent se renforce sur les côtes de la Manche. La neige apparaît au-dessus de 1400 à 1500 m, voire localement plus bas. Les températures vont de 11-14 °C au nord-est, 15-18 °C vers le sud-ouest.
Soirée : baisse des températures, accalmie progressive
En soirée, les pluies se cantonnent peu à peu vers l’est tandis que la moitié sud reste plus stable. La neige reste possible en montagne dès 1200-1400 m. Temps plus frais : 6-10 °C au nord, 8-12 °C au sud.
Tendances pour les jours prochains
Dimanche promet d’être encore très frais et un peu instable dans le nord, tandis que de nouvelles averses se produiront lundi avant une amélioration progressive, et un redoux en milieu de semaine, sous un ciel de plus en plus lumineux et un vent plus faible.