L’anticyclone des Açores va légèrement se replier vers l'Italie, bousculé par des perturbations circulant des îles britanniques vers l’Europe centrale. On se dirige donc vers un samedi plus mitigé avec un front très atténué, avant un dimanche franchement agréable et doux.
Samedi : front très atténué sur le pays
Une perturbation atlantique traversera le pays d’ouest en est. De très faible activité, elle apportera des nuages et quelques gouttes tout au plus, suivies d'un ciel variable. Près de la Méditerranée, le ciel sera voilé.
Les températures seront en baisse, affichant 5 à 8°C le matin et entre 11 et 15°C l’après-midi, des Hauts-de-France au littoral méditerranéen. Cela restera toujours au-dessus des normales de saison.

Dimanche : place au retour du soleil
Après le temps mitigé de samedi, les éclaircies reviendront en force par le sud, avec un temps devenant très agréable, et même printanier dans les régions les plus méridionales. Quelques nuages pourraient gâcher un peu la fête en direction des côtes de la Manche, mais sans pluie.
Côté thermomètre, on attend 3 à 7°C au lever du jour et 13 à 20°C l’après-midi, des valeurs en hausse sous cette ambiance.
Et ensuite ?
La tendance s'annonce très douce de nouveau pour la semaine prochaine, avec une ambiance printanière et une nouvelle hausse des températures. Le temps calme et anticyclonique devrait finalement persister sur l'ensemble du pays.