
Faits marquants du jour
- davantage de nuages que dimanche sur une majorité de régions
- quelques orages possibles dans le nord-est
- même s'il fait moins chaud que dimanche, le ressenti est lourd
Une matinée douce sous les nuages et quelques ondées
Dès les premières heures du jour, le ciel est voilé à nuageux sur les trois quarts du pays, avec des cumulus parfois menaçants. Les régions méditerranéennes conservent un franc soleil. Des orages éclatent du Grand Est jusqu’au nord des Alpes, tandis qu’une perturbation atlantique apporte quelques ondées sur la Bretagne.
Il fait doux avec 15 à 23°C des Ardennes aux bords de la Méditerranée au lever du jour.
Une après-midi lourde et nuageuse avec un faible risque d'ondées
Du sud-ouest aux frontières de l'est, le temps est lourd et menaçant. Le risque d'averse est limité. Près de la Méditerranée, le soleil brille. Partout ailleurs, c'est un ciel variable qui s'impose avec quelques averses et du vent sensible en bord de Manche.
On attend de 20 à 25°C dans le nord-ouest, 25 à 30°C sur les régions de l'ouest et 31 à 34°C sur le Centre Est.
Une soirée du 14 juillet globalement douce et calme
Pour les festivités, le temps reste globalement clément. Malgré un ciel parfois très nuageux, les risques d’ondées sont faibles. L’atmosphère demeure très douce, propice aux feux d’artifice en extérieur.
Et après ?
La suite de la semaine s’annonce assez chaude, avec un temps globalement sec. Si quelques ondées sont possibles au nord et un risque orageux apparaît vendredi, aucune vraie dégradation n’est prévue. L’été poursuit son cours, sans excès.