Météo du samedi 10 mai : dégradation orageuse près de l'Atlantique, soleil dans le nord et l'est

Cyrille Duchesne
Par Cyrille Duchesne, Météorologue
Ce samedi vous profitez d'un temps très printanier dans le nord et dans l'est alors que le temps se dégrade sur la façade atlantique avec un temps qui devient instable et orageux. Attention aux orages parfois forts dans le sud-ouest en fin de journée avec un risque de grêle et de pluie intense.

Faits marquants du jour

- un temps très printanier sur les régions du nord et de l'est avec un soleil généreux et des températures en hausse

- le risque orageux gagne toute la façade ouest en journée

- sous les orages du sud-ouest en fin de journée, les pluies sont intenses avec un risque de grêle et violentes rafales de vent

Consultez notre alerte orages pour les départements du sud-ouest

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

Une soirée électrique dans l'ouest

Le temps reste très instable sur les régions de l'ouest avec des averses orageuses entre le Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Les orages sont parfois forts dans le sud-ouest et le centre-ouest avec un risque de grêle, de pluie intense et de fortes rafales de vent.

Tendance ultérieure

Ce dimanche, les averses orageuses du terrain gagneront du terrain vers la Normandie, le sud du Bassin parisien, la Bourgogne et le Massif central. Le beau temps résistera encore au nord de la Seine. Dans l'ouest, le temps restera perturbé avec nuages, pluie ou averses. Les températures baisseront dans l'ouest mais resteront dignes d'un mois de juin de l'Ile-de-France au nord-est.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français