
Le temps ne changera pas beaucoup tout au long de cette semaine. Seule consolation, les températures seront lentement orientées à la hausse, et retrouveront à peine les niveaux de saison. Rien à voir, donc, avec le 1er mai estival que nous avons connu, avec des conditions météo plutôt dignes d'un mois d'avril.
Le jeudi 8 mai, jour de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le temps sera assez instable sur l'ensemble du pays, c'est-à-dire très changeant. Après les éclaircies du matin, les nuages bourgeonneront et les averses se déclencheront l'après-midi, surtout sur les reliefs. Les températures seront encore un peu justes pour la saison, avec des maximales avoisinant les 15 à 18°C dans le nord et jusqu'à 20°C dans le sud.
Vendredi 9 mai, les conditions météorologiques deviendront plus favorables. Le soleil dominera sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et l'ouest, se partageant le ciel avec les cumulus. Les températures continueront de grimper légèrement, de 16 à 20°C en général, atteignant localement 23°C dans le sud-ouest.
Samedi 10 mai, la même tendance se maintiendra avec un temps sec et ensoleillé sur une large moitié nord du pays. Les températures seront agréables, oscillant autour de 20°C. Par contre, l'instabilité se maintiendra encore au sud de la Loire et surtout sur les reliefs : il faudra vraiment en tenir compte si vous randonnez en montagne. A l'opposé, il fera très beau au nord de la Loire mais la bise restera frisquette en bord de Manche et de mer du Nord.
Dimanche 11 mai, le temps restera sec et lumineux sur les deux tiers nord-est, mais les orages du sud-ouest pourraient remonter plus franchement vers la Loire et le nord-ouest : cette évolution présente à ce jour une fiabilité limitée. Les températures resteront assez douces, offrant une fin de week-end agréable en certaines régions.
Ce pont du 8 mai 2025 offre donc des conditions mitigées pour profiter du plein air. Si vous êtes au sud et surtout en montagne, il faudra surveiller nos mises à jour régulières car le risque orageux sera persistant.