
La France se situera entre un système dépressionnaire atlantique et un anticyclone sur l'Europe centrale. Dans ce contexte, il faut s'attendre à un temps qui deviendra instable avec le développement de quelques orages dans une ambiance bien chaude.
Forte chaleur samedi
Près de la Manche, le ciel sera menaçant avec un risque d'averse. Du sud-ouest au nord de Rhône-Alpes jusqu'au Grand Est, il fera très chaud, mais de gros cumulus se développeront dans l'après-midi. Près de la Méditerranée, le soleil brillera du matin au soir.
De 15 à 24°C le matin du centre de la Bretagne aux côtes méditerranéennes, on attend 29 à 33°C en moyenne l'après-midi du nord au sud, jusqu'à 37°C dans le sud-est.
Davantage d'orages dimanche
Alors qu'une perturbation britannique apportera un temps menaçant au nord avec quelques pluies, une ambiance lourde et orageuse est envisagée entre les Pyrénées et les frontières de l'est. Soleil et forte chaleur resteront d'actualité dans le sud-est.
Les températures n'évolueront pas : elles seront comprises entre 15 et 23°C le matin entre le centre de la Normandie et les régions méditerranéennes. L'après-midi, elles atteindront entre 22 et 32°C des côtes de la Manche à Midi-Pyrénées jusqu'à Rhône-Alpes avec des pointes à 35°C en basse vallée du Rhône.