Météo du week-end des 28 et 29 juin : retour des fortes chaleurs

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Après une courte accalmie, la chaleur s’imposera de nouveau sur l’ensemble du pays en ce dernier week-end de juin. Sous l’effet d’un anticyclone bien installé, le soleil brillera largement et les températures repartiront à la hausse. Il fera de nouveau très chaud.

L'anticyclone des Açores s'imposera sur la France. Il apportera un temps chaud à très chaud sur tout le territoire.

Un samedi sous le soleil

Le week-end débutera dans une atmosphère pleinement estivale. Dès le matin, les quelques nuages présents sur le Sud-Ouest se dissiperont rapidement pour laisser place à un ciel bien dégagé sur l’ensemble du territoire. Les reliefs verront se former quelques cumulus en journée, mais sans menace orageuse significative.

Les températures iront de 12 à 23°C au lever du jour des Ardennes à la Méditerranée, puis de 25 à 35°C l’après-midi des côtes de la Manche à l’Aquitaine, avec des pointes jusqu’à 37°C dans l’arrière-pays méditerranéen.

Dimanche : soleil et forte chaleur généralisée

La journée de dimanche sera dans la continuité de celle de samedi, sous l’influence persistante de l’anticyclone des Açores. Le ciel restera très souvent clair, à peine voilé par endroits ou ponctué de nuages d’évolution diurne sur les reliefs.

Après une nuit douce, entre 15 et 20°C, il fera très chaud partout avec 30 à 35°C l'après-midi.

Actualités France
Crédit : lachainemeteo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français