Météo week-end prolongé du 15 août : vers la poursuite de la vague de chaleur

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end (du vendredi 15 au dimanche 17 août) s'annonce encore très chaud, caniculaire au sud, même si les températures commencent à baisser par le nord.

La France restera sous influence anticyclonique, assurant un temps calme et ensoleillé

Un vendredi encore caniculaire

Le temps s'annonce ensoleillé et très chaud. Toutefois, des nuages pourraient envahir les régions voisines de la Manche en cours de journée.

De 15 à 25°C le matin, les températures atteindront 30 à 38°C l'après-midi du nord au sud.

Un samedi toujours très chaud au sud, un peu moins au nord-est

L'anticyclone pourrait lentement se replier vers le proche Atlantique, laissant passer un front nuageux sur les régions de l'est. Partout ailleurs, soleil et forte à très forte chaleur resteront d'actualité.

On attend de 13°C près de la frontière belge le matin à 25°C près de la Méditerranée et entre 25 et 35°C l'après-midi des bords de Manche à un bon tiers sud du pays.

Un dimanche plus respirable ?

Le vent de Nord-est pourrait se lever, apportant une petite baisse de la température à l'ensemble du pays. Cette baisse pourrait être plus sensible au nord sous quelques nuages qu'au sud où il continuera de faire très chaud sous un soleil bien présent. Mistral et tramontane se lèveront près de la Méditerranée.

Il fera de 12°C dans les Ardennes à 25°C près de la Méditerranée le matin et entre 22°C en bord de Manche à 37°C dans l'arrière-pays méditerranéen en passant par 28°C à Paris, 31°C sur Lyon et encore 33°C à Toulouse l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français