
La France restera sous influence anticyclonique, assurant un temps calme et ensoleillé
Un vendredi encore caniculaire
Le temps s'annonce ensoleillé et très chaud. Toutefois, des nuages pourraient envahir les régions voisines de la Manche en cours de journée.
De 15 à 25°C le matin, les températures atteindront 30 à 38°C l'après-midi du nord au sud.
Un samedi toujours très chaud au sud, un peu moins au nord-est
L'anticyclone pourrait lentement se replier vers le proche Atlantique, laissant passer un front nuageux sur les régions de l'est. Partout ailleurs, soleil et forte à très forte chaleur resteront d'actualité.
On attend de 13°C près de la frontière belge le matin à 25°C près de la Méditerranée et entre 25 et 35°C l'après-midi des bords de Manche à un bon tiers sud du pays.
Un dimanche plus respirable ?
Le vent de Nord-est pourrait se lever, apportant une petite baisse de la température à l'ensemble du pays. Cette baisse pourrait être plus sensible au nord sous quelques nuages qu'au sud où il continuera de faire très chaud sous un soleil bien présent. Mistral et tramontane se lèveront près de la Méditerranée.
Il fera de 12°C dans les Ardennes à 25°C près de la Méditerranée le matin et entre 22°C en bord de Manche à 37°C dans l'arrière-pays méditerranéen en passant par 28°C à Paris, 31°C sur Lyon et encore 33°C à Toulouse l'après-midi.