Risque de gelées blanches ce dimanche : quelles régions seront concernées ?

Cyril Wuest
Par Cyril Wuest, Météorologue
L'automne est arrivé en fanfare cette semaine : intempéries, pluies, vents forts et baisse des températures. Il va d'ailleurs continuer à bien porter son nom puisque malgré des conditions plus calmes attendues, il fera bien plus frais. Certaines régions devraient même connaître leurs premières gelées blanches de la saison ce dimanche matin.

C'est une semaine mouvementée qui va bientôt s'achever sur le pays, après le passage de la dépression Aitor, apportant des intempéries sur beaucoup de régions, notamment en termes de précipitations avec le passage d'une rivière atmosphérique. Après l'éloignement de cette dépression, le flux va s'orienter au secteur nord dès la fin de journée de ce vendredi, conférent un temps plus sec, mais également bien plus frais.

Une chute des températures minimales due au changement de régime

Les températures matinales seront encore élevées ce vendredi, avec beaucoup d'humidité, un ciel couvert et du vent sensible. Ces conditions douces sont liées à la remontée de la rivière atmosphérique provenant des Caraïbes, apportant un flux d'air tropical, donc doux et humide.

Actualités France
Crédit : LCM

Vous l'aurez compris, si vous êtes lève-tôt ce dimanche ou que vous allez travailler, préparez-vous à probablement gratter le pare-brise dans ces régions concernées.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français