
Faits marquants du jour
- une fraîcheur matinale moins marquée que ces derniers jours
- le beau temps généralisé à toute la France
- une chaleur estivale cet après-midi dans le sud avec des pointes à 28-29°C dans le sud-ouest
Ce matin
Beaucoup de soleil au programme de cette matinée avec un ciel un peu voilé sur les régions proches de la Manche et le sud de l'Aquitaine. Les températures grimpent très vite grâce au soleil. A 8 heures ce matin, on observait des températures comprises entre 8°C à Guéret dans la Creuse jusqu'à 20°C à Bastia en passant par 13°C à Paris et Strasbourg, 15°C à Bordeaux, 16°C à Marseille et 18°C à Nice.
Cet après-midi
Malgré quelques nuages élevés de la Bretagne aux Hauts-de-France et de gros cumulus sur les Alpes frontalières et le Massif central sans réelle incidence sur l'impression de beau temps, c'est le soleil qui règne en maître partout ailleurs. Il fait chaud au soleil.
Les températures seront dignes d'un mois de juin au nord et d'un mois de juillet dans le sud-ouest. On attend 21°C à Brest, 22°C à Lille, 24°C à Paris, 26°C à Lyon, 27°C à Montpellier et 28°C à Bordeaux et Biarritz.
Ce soir
La douceur persiste tard le soir pour profiter d'un beau coucher de soleil, vous balader ou dîner en terrasse. Il s'agit de superbes conditions météo qu'il ne faut pas rater !
Tendance ultérieure
Samedi, vous aurez droit à un temps magnifique et des températures dignes du plein été. Si vous êtes en montagne, vous pouvez randonner sans vous soucier des quelques cumulus qui se développeront l'après-midi dans le ciel. En bord de mer, sur les plages aquitaines ou celles de la Méditerranée, vous pourrez vous baigner, en faisant attention à la différence entre la température de l'eau encore fraîche et la chaleur sur les plages en plein soleil, afin d'éviter les risques d'hydrocution. Pensez aussi aux lunettes de soleil, aux chapeaux ou à la crème solaire.