
Faits marquants de la journée
- de faibles gelées (0 à -1°C) entre la Bretagne intérieure et les plaines abritées du sud-ouest, ainsi que sur l'Auvergne-Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne-Franche-Comté.
- un peu de neige dès 800 m sur les Vosges en matinée, 1000 m sur les Vosges et le Jura l'après-midi.
- des températures en nette hausse au sud l'après-midi avec 16°C à Lyon, 19°C à Bordeaux, 22°C à Montpellier et 23°C à Perpignan
Matin
Les nuages dominent des côtes de la Manche et du Bassin parisien au nord-est avec un peu de pluie au nord de la Seine et de la neige dès 800 m sur les Vosges. Au sud d'une ligne reliant Brest à Genève, le soleil domine, mais les températures sont très fraîches avec quelques gelées blanches dans les campagnes abritées de l'ouest, du sud-ouest et du centre.
Températures de -1 à Limoges à 10°C à Cherbourg en passant par 3°C à Dijon, 5°C à Nice et Strasbourg et 7°C à Paris.
Après-midi
Pluie ou averses circulent de la Normandie et de l'Ile-de-France au nord-est avec de la neige dès 900 à 1000 m sur les Vosges et le Jura. Quelques éclaircies reviennent dans l'extrême nord, à l'arrière de la perturbation. Au sud de la Loire, le soleil reste généreux avec le retour d'une bonne douceur. Le mistral souffle modérément en Provence avec des rafales à 60 km/h.
Températures de 8°C à Strasbourg à 23°C à Perpignan en passant par 12°C à Paris, 14°C à Rennes, 16°C à Lyon, 19°C à Bordeaux.
Soir
La perturbation donne encore un peu de pluie du centre au nord-est. Ailleurs, le temps reste sec avec un ciel assez dégagé près de la Manche et sur une petite moitié sud
Températures de 6 à 17°C du nord au sud.
Tendance ultérieure
Le week-end s'annonce contrastée au niveau météo avec un soleil généreux dans l'ouest et le sud alors que le temps restera instable et frais dans le nord-est avec quelques averses ou giboulées. Les températures resteront en dessous des normales de saison avec un risque de faibles gelées de l'ouest au centre.