Ce vendredi, les conditions restent très perturbées à l'approche du week-end de Pâques. C'est dans l'axe sud-ouest / nord-est que le temps s'annonce le plus agité.
À retenir :
- temps dégradé du sud-ouest au nord-est avec des pluies orageuses
- accalmie dans le nord-ouest après la dépression Nelson
- très printanier autour du golfe du Lion, jusqu'à 25°C à Perpignan
Indicateur thermique (moyenne des températures sur 30 villes en France)
Température minimale : 9,2 °C
Température maximale : 15 °C
Température moyenne : 12,1 °C (+2°C par rapport à la normale saisonnière)
Évolution par rapport à la veille
Après le temps très agité de ce jeudi lié au fort coup de vent dans le nord-ouest, les conditions s'annoncent encore bien perturbées ce vendredi avec de fortes pluies orageuses en Aquitaine. L'ambiance est très printanière dans le sud-est, notamment dans le Roussillon.
Détails par régions :
De la Bretagne et des Pays de la Loire au nord et aux Ardennes, c'est le retour au calme avec des éclaircies et le vent qui faiblit. Encore des rafales à 75 km/h sur le Cotentin en matinée.
T°C Min : 6 à 8°C T°C Max : 11 à 15°C
De l'Aquitaine à l'Alsace, le temps est perturbé avec des pluies, plus fortes en allant vers l'Aquitaine, qui prendront un caractère orageux en fin de journée. Les températures ne progressent pas sous la pluie avec une ambiance désagréable.
T°C Min : 7 à 11°C T°C Max : 11 à 13°C
Dans le quart sud-est, vous êtes sous l'influence d'un flux doux de sud avec un temps sec et des températures qui progressent rapidement. 26°C sont attendus dans le Roussillon avant l'arrivée des pluies par l'Occitanie en soirée qui pourront être orageuses.
T°C Min : 9 à 14°C T°C Max : 17 à 17°C
Tendance ultérieure :
C'est un week-end prolongé de Pâques très agité qui vous attend avec un épisode méditerranéen qui se mettra en place entre samedi et dimanche. Ailleurs, les pluies ou averses n'épargneront personne.