
La France se situera entre un anticyclone remontant d'Espagne vers la façade atlantique et des dépressions circulant des îles britanniques vers l'Italie. En conséquence, c'est un flux d'ouest à nord-ouest d'origine maritime qui circulera sur la France, accompagné d'un temps contrasté, gris et parfois humide au nord, plus ensoleillé au sud.
Un ciel très nuageux sur une grande partie du pays avec quelques ondées
Samedi, une perturbation traversera les 3/4 du pays. Elle s'accompagnera de quelques pluies éparses ou ondées passagères. Seul un petit tiers sud sera épargné. Des éclaircies reviendront par les côtes de la Manche.
Les températures minimales s'échelonneront le matin de 8 à 12°C. L'après-midi, les maximales s'établiront entre 11 et 16°C avec des pointes à 18 / 20°C en Roussillon.
Dimanche, une nouvelle perturbation venue de la mer du Nord pourrait donner lieu à quelques faibles pluies éparses sur un tiers nord du territoire. En direction du sud, les éclaircies devraient résister davantage, notamment près de la Méditerranée.
Les températures minimales s'échelonneront le matin de 7 à 12°C. L'après-midi, les maximales s'établiront entre 10 et 16°C. C'est toujours près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec 20°C en Roussillon où la sécheresse devrait encore s'aggraver.