
L’anticyclone maintiendra ses positions ce week-end, mais aura tendance à se rétracter un peu vers le sud, si bien que des nuages bas s'infiltreront dès samedi matin au nord de la Seine, puis s'étendront vers la Loire dimanche.
Samedi : une nouvelle journée ensoleillée et douce
La journée devrait débuter sous le soleil malgré quelques bancs de brouillards du sud-ouest au centre-est. Le vent de sud-ouest ramènera néanmoins des nuages bas sur les côtes de la Manche. Ces nuages s'étendront à la Normandie, le bassin parisien, les Hauts-de-France et le Grand-Est. Quelques rares gouttes ou bruines seront possibles sur ces régions. Ailleurs, c'est-à-dire sur les 3/4 du pays, le soleil dominera sans encombre après la dissipation des brouillards matinaux.
Les températures minimales évolueront de 1 à 9°C et les maximales de 8 à 18°C.
Dimanche : peu de changement, de l'automne au printemps, du nord au sud
Les nuages bas sont toujours omniprésents en matinée sur le bassin parisien, la Normandie, les Hauts-de-France et le Grand-Est. Ailleurs, les brouillards sont très fréquents, sauf près de la Méditerranée où c'est le grand bleu ! Dans l'après-midi, le soleil domine sans encombre après la dissipation des brouillards, sauf au nord de la Loire, où les nuages sont beaucoup plus présents.
Les températures minimales évolueront de 1 à 9°C et les maximales de 8 à 20°C.