
La fête de la musique 2023 risque d'être contrariée par les orages sur les régions placées en alerte météo. Pour ces régions, la plus grande prudence est recommandée car les rafales de vent et les fortes pluies peuvent provoquer des dégâts. Mais, pour de nombreuses villes, la soirée s'annonce tout de même agréable et douce pour profiter des festivités.
Le nord-ouest, grand gagnant de la soirée
La Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France bénéficient d'un temps calme et doux pour faire la fête ce soir. Même si le ciel est voilé, cela ne vous gênera pas et il fera doux, sans excès. Ces belles conditions seront valables pour Rennes, Saint-Malo, Caen, Rouen, Amiens ou encore Lille.
Le Grand Est et la vallée du Rhône : un temps lourd mais sec
La chaleur est marquée de l'Alsace à Rhône-Alpes avec un temps lourd. Mais les orages n'éclateront qu'en fin de nuit et surtout ce jeudi. Vous pourrez donc profiter aussi d'une soirée estivale pour faire la fête. Pensez à boire de l'eau car il fera chaud.
Au sud-est, une nuit chaude !
La chaleur est pesante au sud-est, en Provence et en Corse. Un peu de vent tempère la chaleur sur la Côte d'Azur mais ailleurs, il fait vraiment lourd. Malgré cette ambiance moite, les orages n'éclateront que jeudi.
Ailleurs, grande prudence !
Sur les zones allant de la Nouvelle-Aquitaine aux régions centrales, les orages s'annoncent violents en soirée et dans la nuit. Des villes comme Bordeaux, Limoges et Clermont-Ferrand profiteront d'un spectacle pyrotechnique naturel et de très fortes pluies. Attention aussi aux rafales de vent qui peuvent faire tomber de grosses branches d'arbre et surtout endommager les structures (barnums, chapiteaux).