
Si le risque d'averses semble se maintenir sur les 2/3 du pays, les régions les plus à l'ouest pourraient retrouver un temps plus stable. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane continueront à souffler fortement.
Un week-end en demi-teinte
Samedi, les régions d'un quart nord-ouest pourraient bénéficier d'une petite poussée anticyclonique et d'un temps globalement sec. En revanche, des Pyrénées aux frontières de l'Est, le risque d'averses persisterait, ainsi que sud des Alpes à la Corse. Du Roussillon à la Provence, le soleil s'imposerait avec un fort mistral et une turbulence tramontane.
Les températures iront de 7 à 13°C le matin et de 15 à 20°C l'après-midi du nord au sud, avec des pointes à 25°C près de la Méditerranée par effet de foehn.
Dimanche, une nouvelle perturbation pourrait descendre des îles britanniques et apporter des pluies dans le nord du pays, tandis que le sud resterait relativement à l'écart.
Mais la fiabilité est encore limitée concernant cette évolution, le renforcement de l'anticyclone pouvant être plus net qu'envisagé actuellement.
Les températures seront sans grand changement, fraîches le matin avec 6 à 12°C et s'échelonnant de 15 à 20°C l'après-midi, avec toujours plus de chaleur près de la Méditerranée, où elles atteindront 25°C.