Votre prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 mars) qui correspondra au passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été (il faudra avancer ses montres d'1 heure et nous dormirons une heure de moins) s'annonce perturbé en raison du courant océanique bien établi sur nos régions.
Un système dépressionnaire est en place sur le proche Atlantique et déborde sur l'ouest de l'Europe. Il s'accompagnera sur nos régions d'un temps fréquemment pluvieux. Avec un vent orienté au sud-ouest, les températures afficheront des valeurs 1 à 2°C supérieures aux normales de saison.
Un week-end humide
Samedi, une perturbation traversera le pays, d'ouest en est. Elle s'accompagnera de pluies suivies d'averses. Les régions méditerranéennes pourraient rester à l'écart de ces pluies.
Côté températures, on attend de 7 à 10°C le matin et de 12 à 16°C l'après-midi.
Dimanche, la situation évoluera peu avec la poursuite d'un temps souvent humide accompagné d'un nouveau passage pluvieux qui devrait épargner les régions s'étendant des Pyrénées au sud-est qui auraient pourtant besoin d'eau !
Les températures afficheront un niveau à peu près similaire à celui de la veille, de 7 à 12°C le matin et entre 12 et 16°C l'après-midi.