
Le week-end s'annonce assez calme, en continuité de la semaine écoulée. Des incertitudes demeurent cependant, en raison du positionnement de l'anticyclone, qui s'étalera plus ou moins sur les îles britanniques. Ceci aura des conséquences sur le flux, soit de nord-est sec, soit de nord-ouest plus humide.
Un week-end souvent gris et encore assez froid
Samedi, le temps pourrait rester gris et froid du nord-est au sud-ouest avec encore quelques averses de neige sur les reliefs. Quelques averses de pluie concerneront les côtes de la Manche. Ailleurs, le soleil pourrait l'emporter, sauf en Méditerranée, où de l'instabilité amènera quelques averses et beaucoup de vent, mistral et tramontane. Les températures resteront en moyenne 2 à 3°C sous les normales avec des gelées quasi généralisées en matinée et des maximales comprises entre -1 et 10°C seulement.
Dimanche, l'anticyclone pourrait s'étaler un peu plus vers l'Allemagne et les averses de neige se raréfier sur le relief. Le soleil serait alors plus présent que la veille et la bise moins forte. À noter, que le vent restera toujours fort en Méditerranée. Il existe un risque que l'anticyclone s'étale moins que prévu vers l'est et que le flux reste au secteur nord avec des averses plus fréquentes et un ciel très nuageux. Il faudra préciser ce risque dans les prochains jours. Il continuera de faire froid avec des gelées encore plus marquées que la veille et des maximales évoluant de -1 à 10°C toujours.