Crédit : La Chaîne Météo
Après la grande fraicheur de la semaine dernière, accompagnée d'un bon ensoleillement, une nouvelle descente d'air polaire déferle sur la France à partir de ce lundi. Les températures descendront jusqu'à 4°C sous les moyennes. Il s'agira d'un temps vraiment automnal avec le retour de bonnes pluies, de giboulées accompagnées d'un vent soutenu ainsi que l'apparition de la neige sur nos massifs dès 1400 m d'altitude. L'arrivée de l'automne est donc fracassante, mais correspond au calendrier.
L'automne est donc au rendez-vous sur la France et, d'une manière générale, sur l'Europe du nord-ouest. Ainsi, après la vague de fraicheur sèche la semaine dernière, une nouvelle descente d'air polaire en provenance directe de l'Islande déferle sur notre pays en ce début de semaine. À la différence de ces derniers jours, où nous avons été concernés par un temps calme et anticyclonique caractérisé par de grandes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi, il s'agit cette fois d'un froid dépressionnaire, accompagné de vent et de fréquentes averses. En montagne, la neige tombera dès 1400 à 1500 m.