Météo prochain week-end : risque élevé d'intempéries au sud

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 24 et dimanche 25 septembre, 1er week-end de l'automne astronomique, une importante dégradation est envisagée dans le sud de la France. Un épisode méditerranéen, avec de fortes pluies et de violents orages, est redouté.

La fiabilité pour le week-end prochaine s'améliore. L'anticyclone britannique se repliera vers l'Allemagne, bousculé par des dépressions sur l'Atlantique et la péninsule ibérique qui conditionneront le temps sur une grande partie de la France.

Forte agitation au sud, risque élevé d'épisode méditerranéen

Samedi, il faut redouter de fortes pluies dans le sud de la France en liaison avec une dépression méditerranéenne dont la position n'est pas encore bien calée. En remontant vers le nord, le temps sera instable avec quelques averses.

Dimanche, le temps devrait rester agité sur les régions méditerranéennes, notamment en Provence Côte d'Azur et en Corse où les intempéries pourraient se poursuivre. Au nord, c'est un temps variable, passagèrement instable qui est attendu. 

Températures de saison

Le matin, les températures seront à la hausse après les matinées fraîches de la semaine avec 9 à 16°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales évolueront de 20 à 23°C en moyenne, sauf sous les orages où elles pourraient être plus basses. 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français