Météo prochain week-end : chaleur généralisée, sans trop d'excès

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end (samedi 9 et dimanche 10 juillet), il fera beau avec et chaud sur l'ensemble de la France. Aucune pluie n'est prévue.

Nous serons sous l'influence d'un anticyclone atlantique faisant barrage aux perturbations atlantiques. Dans ce contexte, vous profiterez d'un beau temps stable. Et bonne nouvelle, si vous êtes en vacances, la fiabilité de cette tendance est bonne, et donc le beau temps semble assuré sur toutes nos régions !

Grand beau temps

Samedi, il fera beau. Les nuages seront discrets, limités aux bords de Manche et au nord de la Seine. Le vent de Nord à Nord-est limitera les fortes chaleurs. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront modérément, jusqu'à 60 km/h en rafales, accentuant les risques de départs de feux.

Dimanche, la situation n'évoluera pas avec le maintien du beau temps partout, aussi bien en bord de mer, à la campagne qu'en montagne où aucun orage n'est pour le moment prévu.

Fortes chaleurs au sud et dans l'ouest

Il fera très chaud entre l'ouest et le sud de la France avec des maximales proches de 30 °C. C'est du bassin aquitain aux régions méditerranéennes qu'on attend les maximales les plus élevées, entre 32 et 35 °C, sans atteindre les seuils de canicule. Dans l'est et au nord, il fera un peu frais le matin (entre 8 et 12 °C) en raison du vent de Nord-est et l'après-midi, vous aurez de 20 °C en bord de Manche à 25 °C à Strasbourg et 28 °C de Paris à Limoges.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français