
À retenir
Beau temps chaud sur les deux tiers est du pays
Retour de nuages et averses au nord-ouest
Retour du beau temps dans le sud-est après les orages d'hier
Contexte météo
En bordure de l’anticyclone des Açores, le pays reste protégé en grande partie, mais une perturbation assez affaiblie arrive par le nord-ouest. Ainsi, les nuages se limitent au nord-ouest du pays avec possiblement quelques gouttes. Partout ailleurs, il fait beau et chaud, sauf sur la côte Aquitaine, où les nuages bas sont présents en matinée.
Détails par région
En Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, le ciel est nuageux à très nuageux en matinée avec quelques pluies faibles. Dans l’après-midi, des averses, un peu plus fortes, prennent le relais par l’ouest.
Les températures maximales sont en baisse avec de 16 à 23°C.
Du Centre-Val de Loire aux Hauts-de-France, en passant par l’Île-de-France, c’est une belle journée estivale mais le ciel se voile en cours d'après d’après-midi et se couvre soirée par l’ouest, prémices d'une faible perturbation pour la nuit.
Les températures maximales restent estivales avec 23 à 26°C.
Du Grand-Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le grand beau temps est au rendez-vous avec une chaleur modérée l’après-midi, entre 25° et 30° tout de même.
Les températures maximales affichent 25 à 32°C.
En PACA, Corse et Occitanie, le ciel est bleu du matin au soir. On ne parle plus de risque orageux sur le sud des Alpes et la Côte d’Azur. Un léger vent d'ouest reste présent.
Il fait chaud avec des maximales comprises entre 27 et 34°C.
En Nouvelle-Aquitaine, le beau temps s’installe, mais pas pour longtemps, puisqu’en milieu de matinée, des nuages bas envahissent le littoral. Ces nuages progressent vers l’intérieur des terres au cours de l’après-midi et de la soirée.
Les températures maximales sont en baisse avec 21 à 27°C d’ouest en est.