
La France se situera entre deux anticyclones, le premier sur l'Europe centrale, le second sur l'Atlantique. Entre ces deux anticyclones, une perturbation traversera la France, apportant quelques orages.
Lourd et orageux au sud, plus calme ailleurs
Après les averses orageuses, les régions du nord retrouveront un temps progressivement plus calme samedi prochain dans une ambiance rafraîchie par le vent de Nord-est en bord de Manche. Des Pyrénées aux Alpes, l'ambiance sera lourde avec le développement d'une tendance orageuse l'après-midi. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera souvent.
Dimanche, le risque orageux traînera encore dans le sud, surtout en montagne, alors qu'au nord le temps sera calme sous un ciel passagèrement nuageux.
Baisse des températures
Après les fortes chaleurs de la semaine, les températures baisseront. Dans le nord, vous retrouverez un peu de fraîcheur le matin. L'après-midi, on attend 17 à 23 °C des côtes de la Manche à la Loire. Au sud, il fera encore chaud samedi malgré les orages, avant une baisse du mercure attendue dimanche.