Météo prochain week-end : temps contrasté, redoux probable

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end (samedi 2 et dimanche 3 octobre), le temps s'annonce instable, souvent contrasté selon les régions, et surtout plus doux

Un courant de sud-ouest devrait s’imposer entre une dépression sur l'lrlande et des hautes pressions s'étendant de l'Espagne à l'Europe centrale.

Entre averses et éclaircies

Samedi prochain, une perturbation britannique apportera quelques pluies près de la Manche, un ciel chargé à l'avant et davantage soleil près de la Méditerranée.

Dimanche, la situation évoluera peu avec le maintien d'un temps contrasté selon les régions, avec des pluies près de la Manche et davantage d'éclaircies en direction du sud. Toutefois, en Languedoc-Roussillon, des entrées maritimes sont possibles, voire des orages sur les Cévennes.

Températures en nette hausse

En raison du vent orienté au sud-ouest, les températures remonteront par rapport au milieu de semaine avec 11 à 14 °C le matin et entre 20 et 24 °C l'après-midi du nord au sud.

À

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français