
La France passera sous la protection de l'anticyclone des Açores, nous promettant un temps ensoleillé, sauf dans le nord-ouest. Les fortes chaleurs seront de retour dans le sud.
Soleil généreux
Samedi, excepté au nord de la Seine où les nuages seront assez nombreux, le soleil brillera facilement sur toutes les autres régions, après la dissipation de quelques grisailles matinales dans les plaines d'Aquitaine.
Dimanche, avec la hausse des pressions partout, le soleil brillera sur les 2/3 du pays. Quelques nuages circuleront au nord de la Loire. Dans l'après-midi, un peu d'instabilité se développera dans le nord-ouest avec un risque d'averses orageuses.
Retour des très fortes chaleurs par le sud
Après la petite fraîcheur du milieu de semaine, les températures repartiront à la hausse. Le matin, nous conserverons une petite fraîcheur avec 8 à 16°C des Ardennes aux côtes de la Manche alors que dans le sud, les minimales seront proches de 16 à 22°C. L'après-midi, les maximales afficheront 25°C de moyenne au nord à 30°C dans le sud samedi après-midi, avant la hausse de dimanche et des températures maximales généralement comprises entre 28 et 35°C du centre au sud, et des pointes vers 35 à 38°C près de la Méditerranée et dans les plaines d'Aquitaine où les seuils de canicule pourraient être approchés.