Météo prochain week-end : retour de l'été retardé

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end (samedi 7 et dimanche 8 août), l'amélioration envisagée est un peu retardée. En effet, le courant perturbé atlantique devrait maintenir un temps assez instable. Ne perdez pas espoir, le retour d'un beau temps temps chaud est toujours prévu pour la semaine du 10 août.

L'anticyclone des Açores parviendra difficilement à déloger le système dépressionnaire britannique. Il lui faudra tout le week-end pour y parvenir laborieusement. En attendant son retour toujours prévu à partir du 10 août, c'est un week-end de transition que nous connaîtrons avec de nombreuses averses.  

Un temps encore instable

Samedi, une perturbation apportera des pluies sur les régions voisines de la Manche. A l'avant, le temps sera hésitant. L'après-midi, un axe orageux se développera des Pyrénées aux Alpes. Seuls les bords de la Méditerranée resteront au sec toute la journée.

Dimanche, l'anticyclone des Açores devrait finir par revenir. Un temps plus estival devrait s'établir de l'Aquitaine aux Pyrénées après les averses du matin. En se dirigeant vers l'est du pays et les côtes de la Manche, les nuages seront plus nombreux dans une atmosphère encore instable.

Lente hausse des températures

Avec le vent qui commencera à s'orienter au sud-ouest, les températures devraient débuter leur remontée. Mais le matin, il fera assez frais avec 8 à 15°C au lever du jour. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 20°C en bord de Manche à 30°C dans le sud en passant par 25°C entre Lyon et Paris. C'est seulement à partir du lundi 10 août que les températures rejoindront les normales de saison partout.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français