
Le risque d'averse épargne peu de régions. Les perturbations poursuivent leur défilé d'ouest en est, épargnant à priori le pourtour méditerranéen, souvent venté. Les températures, en légère hausse, restent tout de même encore un peu inférieures aux moyennes de saison.
Entre éclaircies et averses
Samedi, les averses seront encore fréquentes à la fois sur l'est, en montagne et au nord-ouest, tandis qu'un grand vent dégagera la Méditerranée.
Dimanche, une nouvelle perturbation océanique devrait suivre et traverser la France d'ouest en est, avec du vent sensible sur les bords de mer, en particulier en Méditerranée où Mistral et Tramontane souffleront.
Au total, les précipitations deviendront à nouveau notables sur les régions du centre-est et les versants ouest des différents reliefs.
Les pluies vont défiler sur la France tout au long du #weekend ☔️ Les cumuls pluviométriques deviendront parfois conséquents entre l'Aquitaine et le Centre-est, s'ajoutant aux cumuls de la semaine. pic.twitter.com/eM4yx5kycy
Températures à peine de saison
Le matin, il fera encore assez frais avec 5 à 10°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront de 15° à 22°C du nord au sud, se rapprochant progressivement des niveaux de saison mais restant encore légèrement inférieures sur les régions où il pleuvra. Le ressenti dépendra beaucoup de la présence des éclaircies et du vent.