Météo du week-end : rien n'arrête les perturbations....

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Le défilé des perturbations se poursuit sur la France. Il ne faut pas compter sur une réelle amélioration même si des périodes d'éclaircies s'intercalent entre les averses. Le temps peut devenir néanmoins plus agréable au sud-est et plus doux dimanche.

Le risque d'averse épargne peu de régions. Les perturbations poursuivent leur défilé d'ouest en est, épargnant à priori le pourtour méditerranéen, souvent venté. Les températures, en légère hausse, restent tout de même encore un peu inférieures aux moyennes de saison.

Entre éclaircies et averses

Samedi, les averses seront encore fréquentes à la fois sur l'est, en montagne et au nord-ouest, tandis qu'un grand vent dégagera la Méditerranée.

Dimanche, une nouvelle perturbation océanique devrait suivre et traverser la France d'ouest en est, avec du vent sensible sur les bords de mer, en particulier en Méditerranée où Mistral et Tramontane souffleront.

Températures à peine de saison

Le matin, il fera encore assez frais avec 5 à 10°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront de 15° à 22°C du nord au sud, se rapprochant progressivement des niveaux de saison mais restant encore légèrement inférieures sur les régions où il pleuvra. Le ressenti dépendra beaucoup de la présence des éclaircies et du vent.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français