
L'anticyclone situé sur les îles britanniques sera assez costaud pour garantir du beau temps sur la France ce week-end. Cependant, le ciel pourrait être passagèrement nuageux, ou voilé, dans le sud, à proximité des Pyrénées, en marge des perturbations circulant sur l'Espagne.
Soleil dominant
Samedi, le soleil brillera généreusement sur les régions au nord de la Loire jusqu'aux Alpes. En se dirigeant vers la façade atlantique et la Méditerranée, le ciel sera voilé par des nuages d'altitude mais l'impression de beau temps persistera.
Dimanche, le beau temps persistera sur la moitié nord avec un ciel parfois un peu voilé. Au sud, les nuages seront un peu plus nombreux, notamment du sud-ouest à la Méditerranée avec un risque d'averses en fin de journée près des Pyrénées et du golfe du Lion.
A noter que pendant ce week-end, le vent d'est soufflera modérément sur la moitié nord de l'hexagone. C'est lui qui garantit le beau temps, mais qui donne parfois une sensation un peu fraîche et qui accentue la sécheresse des sols.
Températures estivales à l'ouest et au sud-ouest samedi
Samedi matin, il fera frais au nord de la Seine avec des minimales entre 1 et 5°C des Hauts-de-France au Grand Est. Il fera plus doux au sud de la Garonne avec 10°C en moyenne. L'après-midi, les maximales afficheront 13 à 17°C de la Manche à la Belgique, 21°C à Paris, 23°C à Lyon et plus de 25°C du centre-ouest à l'Aquitaine. Dimanche, il fera moins frais au nord le matin et les maximales baisseront un peu dans le sud-ouest. Ailleurs elles évolueront peu par rapport à la veille.