Météo prochain week-end : temps sec, frais le matin, très doux l'après-midi

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 avril) s'annonce calme. Le risque d'averse se limitera l'après-midi aux reliefs. Quant aux températures, elles afficheront des valeurs de saison.

L'anticyclone britannique maintiendra un flux de Nord-est sec sur le nord de la France. Dans le sud, la présence d'un marais barométrique sera à l'origine d'un peu d'instabilité, surtout l'après-midi.

Soleil au nord, nuageux au sud

Samedi, le soleil brillera sur les 2/3 du pays. Un petit tiers sud sera concerné par un ciel menaçant et un petit risque d'averse, notamment l'après-midi en PACA et en Corse.

Dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup avec la poursuite d'un temps plus ensoleillé au nord et à l'est qu'au sud et dans l'ouest.

Risque de gelées blanches le matin au nord-est, assez chaud l'après-midi au sud-ouest

Le matin, il fera frais avec un risque de gelées blanches du nord au centre du pays. L'après-midi, les maximales afficheront 12°C en bord de Manche à cause du vent de Nord-est sensible à 25°C sur le bassin aquitain où il fera assez chaud l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français