
La France se situera au milieu d'un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l'Espagne. En conséquence, il faut s'attendre à de la fraîcheur et un ciel passagèrement menaçant.
Un week-end instable
Samedi, le temps sera variable et frais partout. Quelques averses pourront se produire sous les cumulus les plus menaçants.
Dimanche, c'est un temps variable et très frais qui concernera l'ensemble de la France. Des giboulées se produiront en bord de Manche Des Pyrénées aux Alpes et au sud-est, le temps deviendra menaçant l'après-midi.
Lundi, la situation évoluera lentement. Après une matinée calme, les cumulus se développeront rapidement dans une atmosphère qui deviendra instable avec un risque d'averses. Près de la Méditerranée, des pluies soutenues pourraient se développer.
De la fraîcheur
En raison du vent orienté au Nord-est, il fera très frais. Le matin, les minimales iront de 1 à 7°C. Des gelées blanches pourraient faire leur retour. L'après-midi, les températures s'échelonneront de 8 à 14°C du nord-est au sud-ouest, jusqu'à 16°C près de la Méditerranée. Nous nous situerons 3°C en-dessous des normales.