Météo du jeudi 25 février : des nuances de gris

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
La journée s'annonce globalement encore printanière et douce, mais des nuances de gris supplémentaires arrivent, prémices d'une dégradation pour la fin de semaine.

A retenir :

- nombreux brouillards matinaux (sud-ouest, golfe du Lion)...

- des pluies faibles arrivent au nord-ouest.

- le soleil voilé se maintient sur les deux tiers est du pays.

- la grande douceur persiste encore sur la moitié est de l'hexagone.

Contexte météo :

Les pressions atmosphériques restent élevées mais pourtant, une perturbation atténuée réussi à s'avancer sur le nord-ouest de la France. Elle signe le début d'un changement de temps pour le week-end. En attendant, la douceur notable persiste sur les deux tiers du pays. Découvrez notre bulletin technique en vidéo. 

Détails par régions :

Au nord-ouest, le ciel est déjà gris dès le matin avec des brouillards côtiers et des pluies faibles qui tombent sur le Finistère et qui progressent lentement vers le Cotentin l'après-midi. A l'avant, des Pays de la Loire aux Normandies, le ciel est très voilé, parfois brumeux le matin. Les températures sont en baisse l'après-midi sous les pluies, mais restent douces ailleurs.

Du sud-ouest au bassin parisien et Hauts de France, c'est encore une assez belle journée mais au ciel brumeux le matin et de plus en plus voilé l'après-midi. Il n'y a pas de vent. Le ressenti reste encore bien agréable avec une douceur ambiante, moins notable que la veille quand même.

Des Pyrénées au nord-est en passant par l'Auvergne, il fait beau avec moins de vent que la veille en montagne. Après des bancs de brouillard matinaux, le ciel se voile mais la grande douceur persiste.

En Languedoc-Roussillon, on note encore des brouillards matinaux côtiers et en basse vallée du Rhône, laissant place aux éclaircies l'après-midi. 

Sur le flanc Est de la France, de l'Alsace aux Alpes, à la PACA et à la Corse, il fait beau toute la journée avec un ciel bleu. Une petite fraîcheur se fait sentir localement le matin dans les fonds de vallées, où il fait parfois plus frais qu'en altitude (phénomène d'inversions de température). Puis il fait encore quasiment aussi doux que la veille l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français