-
07h29Dépression justine samedi : vers un risque de tempête ?
-
07h28Météo du week-end : vers des intempéries
-
24/01Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 21 février

Le temps va rester perturbé pour la fin du mois de janvier. Après un temps plus hivernal pour le week-end et lundi prochain, les températures repartiront à la hausse à partir de mardi prochain. Après un pic de douceur pour le dernier week-end de janvier, un temps plus froid pourrait revenir début février avec des épisodes de neige à basse altitude, voire en plaine.
Voici la tendance globale attendue pour ces 4 prochaines semaines
Semaine 1 : du 25 au 31 janvier
Le temps restera perturbé sur les régions de l'ouest et du nord avec des températures d'abord assez basses en début de semaine avec un peu de neige possible en plaine, puis un redoux en milieu de semaine. La douceur devrait s'accentuer en fin de semaine.
Semaine 2 : du 1er au 7 février
Toujours pas d'anticyclone en vue avec la persistance d'un temps perturbé sur une large moitié nord avec des températures fluctuant au gré des perturbations. Il faudra surveiller d'éventuels épisodes de neige eu nord de la Seine.
Semaine 3 : du 8 au 14 février
Un temps humide et froid devrait concerner la plus grande partie du pays sous l'influence d'un courant de nord dominant. Des épisodes de neige en plaine pourraient se produire mais les fiabilité est encore limitée.
Semaine 4 : du 15 au 21 février
Un temps sec et froid pourrait s'installer avec le retour de conditions plus anticycloniques. La faibilité à cette échéance reste très limitée.
En conclusion, après le redoux de la semaine prochaine, le mois de février pourrait être moins doux qu'initialement prévu. Des épisodes de froid et de neige en plaine pourraient concerner certaines régions. Cela n'exclue pas des périodes de redoux temporaires.