
Le temps va changer ce week-end avec l'arrivée d'un aire océanique moins chaud, repoussant la vague de chaleur vers l'Europe centrale. Ce conflit de masse d'air provoquera des orages samedi avant le retour d'un temps plus calme et respirable dimanche.
Risque de forts orages samedi
Samedi, un front orageux traversera la France dans le courant de la journée. A l'avant de cette dégradation, il fera encore très chaud et lourd sur nos régions de l'est-sud-est tandis que les orages progresseront vers le centre et l'est de la France.Il fera plus frais et variable sur l'ouest après les orages du vendredi soir.
Dimanche, le temps s'améliore mais il fera enfin moins chaud. Les orages devraient s'évacuer par les frontières de l'Est, parfois accompagnés de précipitations ponctuellement intenses et de chutes de grêle sur les Alpes. Après leur passage, le temps sera moins chaud que la veille sur les deus tiers du pays mais les éclaircies seront de retour. Mistral et Tramontane se lèveront modérement au sud-est.
Chute des températures dimanche
Après un samedi encore très lourd sur de nombreuses régions de l'est du pays, avec encore près de 33°C, les températures baisseront par l'ouest. Dimanche, on attend de 18 à 28°C du nord au sud. Les 30°C ne seront plus atteint qu'au sud de Lyon. Ce seront des valeurs tout à fait de saison.